Comment trouver la location de vacances idéale via un comparateur ?

Partir en vacances c'est quelque chose que l'on attend avec impatience. Il y a tout de même beaucoup de choses à penser avant de partir, à commencer par le lieu. Vous trouverez dans cet article les différents conseils pour trouver la location idéale pour vos vacances via un comparateur.

sai-kiran-anagani-83zRhEhFMfo-unsplash-1

Choisir ses vacances via un comparateur

Vous en avez marre de passer des heures à surfer sur internet, pour trouver une location de vacances qui vous convienne ? Vous pouvez utiliser un comparateur de logement, comme Likibu, Kayak, ou Hometogo par exemple.
Ces plateformes sélectionnent, pour vous, les locations de vacances qui correspondent à vos critères. Il vous suffit d’entrer la destination de votre choix, les dates du séjour, le nombre de vacanciers et les équipements dans la barre de recherche. Le comparateur trie alors les locations disponibles et sélectionne celles qui répondent à vos attentes. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le logement de votre choix pour le réserver !

Comment fonctionne un comparateur de logements de vacances ?

Comme dit précédemment, une fois que vous êtes sur le site du comparateur, vous entrez vos critères dans la barre de recherche et vous pouvez ainsi choisir une catégorie de prix, demander un logement adapté aux animaux de compagnie ou équipé d’un parking pour garer votre voiture si besoin.

Vous n’avez plus qu’à sélectionner la location que vous préférez !

Quels types de logements trouver sur un comparateur de locations de vacances ?

Les comparateurs agrègent les offres d’hébergements de courte durée de différentes plateformes sur leur site. Vous trouverez un large choix d’habitations : des appartements, des maisons, des chalets, des villas et même des hôtels.

Likibu, le premier comparateur de locations de vacances entre particuliers, propose ainsi des hébergements dans plus de 200 pays. En plus de sélectionner les logements qui correspondent à ce que vous souhaitez, le site vous propose des informations importantes pour votre séjour. Vous trouverez le prix moyen d’une nuit sur place, les disponibilités, le type de logements et les équipements que l'on peut trouver. Cette plateforme conseille aussi les activités à réaliser sur place, les endroits où sortir, les plats locaux à goûter et les quartiers où réserver un logement. L’essentiel pour passer de bonnes vacances !

Pourquoi passer par un comparateur pour réserver un hébergement de vacances ?

Les différents comparateurs vous facilitent la vie ! En effet, ils réalisent tout le travail de sélection des logements de courte durée disponibles dans la destination de votre choix, affinent les résultats en fonction de vos critères, puis vous les proposent. Vous ne perdez donc pas de temps.
Réserver une location de vacances à partir d’un comparateur, présente aussi l’avantage d’avoir accès à des offres moins chères que si vous réserviez un hôtel. Vous trouverez ainsi des offres d’appartements, de maisons ou de villas, parfois moins chères qu’une chambre dans un hôtel. Avec souvent, une cuisine où prendre vos repas, un lave-vaisselle et parfois même un lave-linge. De quoi vous sentir comme chez vous pendant votre séjour !

Peut-on modifier ou annuler une réservation sur un comparateur de logements de courtes durées ?

Comme expliqué précédemment, un comparateur de logements agrège les offres des différents sites de locations de vacances. Les réservations des internautes sont ensuite effectuées sur la plateforme de ces sites. Les modifications et annulations s'effectuent donc aussi sur leur plateforme.
Ce sont donc les conditions d'annulation du site de location de vacances sur lequel vous réservez votre logement qui importent. Renseignez-vous sur le site en question avant de réserver. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises, car les remboursements ne sont pas toujours complets.