Que faire en cas d'imprévus de la vie quotidienne ?

Comme chacun le sait, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Claquer sa porte d’entrée alors que les clefs sont à l’intérieur, faire tomber son téléphone ou avoir une machine à laver en panne, voici autant de situations qu’il est parfois difficile de gérer seul ! Heureusement, à l’heure actuelle et grâce à de nouveaux acteurs, il est possible d’y remédier facilement et rapidement sans se ruiner. Voici un petit aperçu des solutions qui existent pour faire face aux imprévus du quotidien.

tool-3962786_1920

Comment trouver un serrurier rapidement ?

Vous claquez votre porte d’entrée sans avoir les clefs ? Ou vous avez perdu votre trousseau ? Pas de panique ! Avec Bob Dépannage, il est possible de faire intervenir un serrurier dans un délai de quelques heures. Grâce à des dépanneurs qualifiés et équipés d’un outillage adapté à tous types de portes, blindées ou non, ce problème courant pourra être résolu très rapidement. Si la porte est juste claquée, l’intervention consiste, à l’aide d’un outillage spécialisé, à ouvrir la porte sans qu’il ne soit nécessaire de remplacer la serrure. Cela permet ainsi de réduire au maximum les frais. En fonction de la complexité de l’intervention, le tarif est estimé entre 99 euros et 249 euros avec Bob Dépannage.

À qui faire appel pour de petits travaux dans son appartement à Paris?

Besoin d’installer une tringle de rideaux, de faire les joints de sa salle de bain ou de construire des étagères murales ? Avec le site lulu dans ma rue, il est possible de faire appel à des personnes qui réaliseront ces petits travaux à moindre coût. À raison de 15 euros / 30 minutes, il est possible de faire intervenir un professionnel qualifié et formé par l’équipe de Lulu afin qu’il vienne réaliser des petits travaux chez vous. Autre avantage : en faisant appel aux concierges Lulu, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% sur une grande partie des services. Il est possible de commander ces prestations très rapidement et facilement via leur site Internet ou de se rendre dans l’un de leur kiosque situé un peu partout dans Paris.

Comment faire en cas de smartphone cassé ?

Afin d’éviter les frais qui sont parfois très élevés pour remplacer l’écran de son téléphone ou pour changer la batterie par exemple, il est judicieux de souscrire à une assurance spécialisée. En fonction de vos besoins, de votre rythme de vie et du type d’utilisation que vous en avez, il existe différentes formules d’assurance. Ainsi, vous pouvez opter pour une assurance casse dont les tarifs peuvent varier entre 10 et 20 euros par mois en fonction du modèle de téléphone concerné et qui permettra de couvrir tous les frais. D’autre part, dans la plupart des cas, l’assureur ou votre opérateur, vous proposera un téléphone de remplacement le temps des réparations afin que vous puissiez continuer à passer vos appels personnels et/ou professionnels.

Comment réparer de l’électroménager ?

Votre machine à laver vous a lâché et c’est la catastrophe ? Faites intervenir un technicien en quelques heures avec Bob Dépannage. Qu’il s’agisse d’un problème de lancement du programme, d’ouverture, de fermeture, de fuite, de vidange ou d’essorage, les professionnels interviendront dans des délais très rapides pour réparer votre machine à laver le linge. Le coût de cette intervention est estimé entre 79 euros et 99 euros en moyenne, ce qui vous évitera de la remplacer et d’avoir à débourser une somme bien plus importante pour une machine neuve ! En fonction de votre problème et de la nécessité ou non de remplacer une pièce, la réparation pourra être effectuée dès la première visite.